NANCY. Deux SDF ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy après la tentative de braquage dimanche 26 novembre d’un commerce de Malzéville. L’un des suspects a été interpellé par... un policier en repos !
Sur le chemin de la boulangerie, un policier a finalement changé ses perspectives pour intervenir dans le feu de l’action. Situé à l’extérieur, le fonctionnaire de police constatait que deux individus commettaient un braquage, l’un positionné en retrait et l’autre menaçant d’un couteau la boulangère du commerce « Au coeur du pain » à Malzéville . Sous la menace de son couteau, l'un des individus exigeait la caisse de la boulangerie-pâtisserie. Sans y parvenir, les deux individus prenaient la fuite pourchassés par le boulanger du commerce.
Mais pas seulement puisque c’est finalement le policier de la S.I (Section d’Intervention) de Nancy en repos qui parvenait à maîtriser le premier alors que le second était interpellé un peu plus loin par la BAC (Brigade Anti-Criminalité).
Les mis en cause étaient présentés ce mardi après-midi au tribunal de Nancy. Il s’agit de deux SDF, le premier né à Tourcoing en 1978 défavorablement connu des services de police et le second né en 80 d’origine polonaise, inconnu des services de police. Le mis en cause a écopé de dix mois ferme.