Nancy. Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a été blessé lors d'un contrôle routier à Villers-lès-Nancy. Le conducteur en délit de fuite a été interpellé en Moselle et placé en hôpital psychiatrique...

photo d'illustration DGPN
Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de la BAC a procédé à un banal contrôle routier d'un conducteur à Villers-lès-Nancy. L'homme âgé de 40 ans, originaire du nord de la Meurthe-et-Moselle, décidait soudainement de quitter les lieux à bord de son véhicule. Sur ses pas, un des policiers tentait de le retenir en glissant le haut de son corps dans l’habitacle pour récupérer les clés.
Malgré les efforts du fonctionnaire de police, le conducteur démarrait son véhicule en trombe. Coincé dans l’habitacle, le fonctionnaire était entraîné sur une trentaine de mètres avant de pouvoir s’extraire et à rouler sur le sol. Le policier blessé a été conduit au CHRU de Nancy.
Le chauffard qui s’était enfui a finalement été interpellé le 4 novembre à 9 h 30 par le peloton autoroutier de Phalsbourg. L’auteur présumé, inconnu des services de police avant ces faits, a été placé au CPN de Lorquin (Moselle), il s’agirait d’un déséquilibré, a-t-on appris de source policière.
Le fonctionnaire blessé souffre d’un traumatisme crânien et de multiples dermabrasions au niveau de la tête et des membres.