NANCY. Deux mineures de 16 et 17 ans ont été interpellées puis placées en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, les adolescentes sont mises en cause dans des vols à la roulotte, dégradations et vol de véhicule commis sur l'agglomération nancéienne...

Deux adolescentes en fugue ont été interpellées puis placées en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Les faits reprochés remontent à la nuit du lundi 25 au mardi 26 septembre 2017. Ce soir-là, à bord d’une voiture Volkswagen Golf, les jeunes filles percutent rue de la Colline à Nancy trois véhicules. Après l’accident, ces dernières prennent la fuite, mais des riverains préviennent la police. Un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) sur le secteur intervient rapidement et aperçoit les deux jeunes filles dans une rue adjacente en train de fouiller dans un véhicule. Elles sont interpellées et conduites au poste de police pour être placées en garde à vue.
Lors de la fouille, « énormément d’objets sont retrouvés provenant d’autres vols » confie une source policière qui les attribue à des vols à la roulotte commis dans des véhicules à Malzéville. Parmi les méfaits que les enquêteurs leur reprochent : six vols à la roulotte, un véhicule complètement dégradé, le vol du véhicule Volkswagen et des dégradations sur trois véhicules en stationnement.
Les deux mises en cause, une jeune fille de 17 ans domiciliée chez sa grand-mère à Pont-à-Mousson et l’autre de 16 ans, qui a reconnu avoir conduit le véhicule lors de l'accident, à Malzéville dans un foyer. Elles étaient toutes les deux en fugue. Elles ont reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfant en date du 22 novembre 2017.