NANCY. Suite à l'effondrement d'une partie de la façade de l'école d'architecture à Nancy lundi après-midi, un plan de circulation a été mis en place pour circuler aux abords de l'établissement...

L’effondrement d’une partie de la façade de l’école d’architecture située rue Bastien Lepage à Nancy s’est produit lundi vers 15 h 50. Un pan de dix mètres de large et vingt mètres de haut correspondant à trois étages, s’est soudainement affaissé sur le trottoir écrasant au passage un véhicule stationné à 3 mètres. Cet évènement a mobilisé dans l’après-midi nombre de policiers et de pompiers à la recherche de victimes à l’aide d’un chien de recherche à personnes.
Miraculeusement, aucun blessé n’est a déploré, près de 400 élèves ont été évacués. L’incident a nécessité le déploiement d’un important périmètre de sécurité et le blocage de rues environnantes. Une enquête a été ouverte au commissariat de Nancy.
Le plan de circulation modifié
Après le passage d’un expert sur les lieux de l’incident, la Ville de Nancy explique ce mardi par voie de communiqué de presse avoir été contrainte de mettre en place « un périmètre de protection impactant une partie des rues Bastien Lepage, Bazin et de Dieuze, pour une durée actuellement indéterminée. »
De plus, un plan de déviation est en cours de pose, en lien avec la Métropole du Grand Nancy, précise la municipalité. Pour réduire les contraintes, notamment des usagers de la rue Bazin, une déviation est mise en place par les rues de Dieuze, César Bagard puis par la rue Sébastien Leclerc dont le sens est inversé. Les autres accès aux rues Bastien Lepage et de Dieuze bénéficient également de panneaux jaunes pour indiquer l’itinéraire à suivre. Le réseau Stan est également dévié.