Nancy et région. Une ambulance volée en pleine intervention lundi soir dans la commune de Magnières (54) a été retrouvée le lendemain près de Nancy, à Saint-Max.

Les faits se sont déroulés dans la commune de Magnières près de Gerbévillers (54) alors que les sapeurs-pompiers étaient en cours d'intervention lundi soir vers 23 heures pour secourir un homme âgé d'une soixantaine d'années pour détresse respiratoire, leur véhicule était dérobé. Un nouveau coup dur pour la victime et un aléa sérieux pour les secouristes qui devaient attendre une nouvelle ambulance pour transporter la victime. En l'occurrence un VSAV, un « Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes » venu de Baccarat.
Finalement, le véhicule volé était retrouvé vers 9 h mardi matin à Saint-Max à proximité de la place Gérard-Barrois. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
Pour mémoire, un autre vol insolite avait eu lieu en février 2015 (article ici), un autobus Transdev situé Boulevard d'Austrasie à Nancy était dérobé par un individu qui prenait la direction de Saint-Max en percutant un feu tricolore et dégradait plusieurs véhicules. L'individu alcoolisé au moment des faits et non titulaire du permis de conduire avait déclaré aux enquêteurs que conduire un autobus faisait partie d'un rêve d'enfant.