Nancy et région. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi soir qu’une quarantaine de tombes ont été profanées dans un cimetière de Meurthe-et-Moselle. 

police3

Une quarantaine de tombes ont été profanées dans un cimetière chrétien situé à Labry en Meurthe-et-Moselle a annoncé lundi soir le ministre de l’Intérieur.

Selon le ministère, les faits ont été constatés par les policiers de Conflans-en-Jarnisy lundi après-midi. « Des crucifix ont été retournés ou brisés, et une plaque funéraire dégradée » précise Bernard Cazeneuve dans un communiqué. Il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année 2015. « Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d’en poursuivre les coupables » a ajouté le ministre adressant « tout son soutien aux autorités des communes concernées, ainsi qu’aux familles victimes de ces dégradations. »

Manuel Valls s'est également exprimé mardi matin sur Twitter affirmant son « indignation face à la profanation de tombes chrétiennes en Meurthe-et-Moselle » et a annoncé que « ces actes devront être sanctionnés durement »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...