Faits divers. Une alerte à la bombe a paralysé une partie de l’après-midi la rue Callot située au centre-ville de Nancy.

Il est 14 h 15, ce lundi après-midi lorsqu’une standardiste du Crédit Municipal situé rue Callot à Nancy, une artère proche de la place Stanislas, a reçu un appel plus que douteux. Au bout du fil une personne de sexe féminin affirme qu’un engin explosif a été déposé par ses soins au Crédit municipal. Branle-bas de combat, prévenus les policiers se rendent alors sur place et procèdent à l’évacuation complète des lieux, de la banque, mais aussi aussi des 4 étages de l'immeuble.
Au total, près de quinze personnes ont été évacuées du Crédit Municipal, des bureaux du rectorat également sur place ainsi que des locations privées. La circulation a également été coupée pendant une heure. Après une fouille qui s’est avérée négative, le dispositif a été levé vers 15 h 20 nous a précisé la police. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupement d’Appui Judiciaire (GAJ) pour déterminer l’auteur de cette mauvaise plaisanterie.