NANCY. Suite à des signalements de vente de calendriers par des agents de collectes de déchets auprès des habitants de Metz et environs, Metz Métropole invite à la plus grande prudence et condamne ces faits qualifiés de « délictueux »...

La mise en garde a été formulée par Metz Métropole ce lundi suite à une succession de faits observés ces derniers jours. Ainsi, « des personnes mal intentionnées se présentent au domicile des habitants de l’agglomération messine et tentent de vendre des calendriers en se faisant passer pour des agents de collecte des déchets » indique le communiqué.
Compétente dans ce domaine, Metz Métropole indique « condamne (r) vivement ces agissements délictueux et tient à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas de son personnel. Ce dernier n’est pas autorisé à réaliser cette démarche. »
Dernières précisions, les calendriers de collecte de l’agglomération seront distribués à la mi-décembre. Ils seront tous déposés dans les boîtes aux lettres sans qu’aucune rétribution financière ne soit demandée en échange.