Faits divers. Bravant le froid et la pluie, un policier âgé d'une trentaine d'années n’a pas hésité à se jeter à l’eau lundi matin pour secourir une femme tombée dans le canal de la Marne au Rhin à Nancy.

Les faits se sont produits ce lundi vers 8 h 30 du matin à proximité du boulevard Lobau. Alors qu’une patrouille secours circulait sur le secteur, les fonctionnaires ont aperçu une femme à proximité de la berge du canal de la Marne au Rhin. Alors que brusquement celle-ci se jettait dans le canal et compte tenu de l’urgence de la situation, un des policiers de la patrouille n'a pas hesité à se mettre à l’eau en uniforme pour repêcher cette femme âgée de 72 ans.
Selon les informations de la police qui nous ont été communiquées lundi après-midi, le sauvetage a été rendu compliqué pour le gardien de la paix par le fait que cette dernière qui tentait de mettre fin à ses jours ne voulait pas être secourue. Après s’être longuement débattue, la septuagénaire a donc été sauvée contre son gré. Elle a été conduite au CHU de Nancy pour des examens.