Faits Divers. Un individu de 21 ans a été placé en garde à vue ce mercredi en début de matinée, il est suspecté d'avoir jeté du haut de son immeuble une bouteille contenant un mélange chimique explosif cet été à Nancy.

Les faits datent du 13 août dernier, un locataire de l'immeuble Paul Dukas situé au 271 rue Boufflers de Nancy lance du haut de la fenêtre de son appartement une bouteille remplie d'un mélange chimique explosif en direction de quelques travailleurs de L'Office Public d'Habitations à Loyer Modéré (OPHLM) qui travaillaient en contrebas. La bouteille explose provoquant une grosse détonation et atterrissant à deux mètres à peine des travailleurs qui échapperont par miracle à l'impact.
L'enquête diligentée par la brigade des violences urbaines a permis quelques mois après les faits de porter des soupçons sur un individu bien connu des services de police. Placé en garde à vue ce mercredi matin, le jeune homme âgé de 21 ans a reconnu les faits en expliquant aux enquêteurs les avoir commis pour "s'amuser" tout en affirmant qu'il ne voulait "pas faire de mal". Selon les premiers éléments de l'enquête, le jet de bouteille du 13 août dernier ne serait pas isolé, ce dernier ayant reconnu l'avoir fait plusieurs fois. Poursuivi par pour "violence avec arme par destination" il devra répondre de ses actes en juin prochain face à la justice.