GRAND NANCY. Mis en joue avec une arme dans la rue en pleine journée, un habitant de Jarville-La-Malgrange a fait les frais de deux lascars devant quelques témoins choqués par la scène. Si les deux mis en cause ont été interpellés. La victime n'a toujours pas déposé plainte.
Une scène digne du Far West s'est déroulée le 29 janvier dernier vers 17 h, à Jarville dans le quartier de la rue de la République. Ce jour-là, un véhicule s'arrête duquel descend un jeune homme qui s'adresse à la victime, un promeneur et de son chien, la discussion s'engage. L'individu exhibe ensuite une arme de poing, un révolver, de sa poche vers l'homme sous les yeux de deux témoins choqués qui préviennent quelques minutes après les services de police en leur communiquant le numéro de la plaque d'immatriculation. À bord du Peugeot 3008, les deux individus reprennent la route et sont interpellés quelques centaines de mètres plus loin sur le parking d'un supermarché par une patrouille de police alertée des faits.
Les auteurs nient les faits
Après vérifications, il s'avère que le Peugeot 3008 avait été signalé volé depuis courant janvier. Les deux individus, biens connus des services de Police, ont été placés en garde à vue au commissariat de Nancy. Selon eux, la voiture leur a été confiée par une connaissance, quant à l'individu qui a menacé le promeneur, il a déclaré aux policiers ne pas connaître la victime et avoir trouvé l'Arme dans la voiture. Après avoir vu leur garde à vue prolongée, les deux individus âgés de 28 ans originaires de Nancy et Jarville ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Nancy. Par l'intermédiaire de leur avocat, ils ont demandé et obtenu un report de l'audience au 14 février afin de préparer leur défense. En attendant, ils ont été écroués tous les deux.