Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Par mesure de sécurité, environ 200 éleves et personnels du collège Georges de la Tour à Nancy ont été évacués ce lundi matin.  


Une matinée mouvementée au collège Georges de La Tour, à Nancy. Ce lundi 19 mai, vers 10h50, la présence de gaz irritant a été détectée dans "un des bâtiments de l’établissement", déclenchant aussitôt une évacuation partielle, a-t-on appris de source policière.

Par mesure de sécurité, près de 200 élèves et membres du personnel, ont été invités à quitter immédiatement les lieux. D'après la police, il s'agirait de "gaz lacrymogène".  

Sur place, deux patrouilles de police secours ainsi que les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser le périmètre et porter assistance aux élèves incommodés par les émanations irritantes.

Quatre collégiens, affectés par le gaz, ainsi qu’une élève en crise d’angoisse, ont été pris en charge par les secours avant d’être transportés aux urgences pédiatriques de l’hôpital d’enfants de Nancy - Brabois pour des examens de précaution.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à une aération complète des communs, permettant un retour progressif des élèves dans leurs salles de classe après un peu plus d’une heure d’intervention. L’opération s’est achevée aux alentours de midi, sans autre incident à déplorer.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-06-2025 By @Staff

Fête de la musique à Nancy : fin des festivités…

La Ville de Nancy accueillera samedi 21 juin la traditionnelle Fête de la musique. L’événement débutera à 19h et s’achèvera à 1...

25-06-2025 By CS

Tomblaine : un camion-benne prend feu en pleine tournée des…

Une tournée de ramassage des ordures s'est interrompue ce mercredi à Tomblaine lorsqu'un feu s'est déclaré dans la benne d'un c...

10-06-2025 By Rédaction

Fermeture temporaire de la bretelle de sortie « ZI des…

Du lundi 16 au mercredi 18 juin 2025, le Département de la Meurthe-et-Moselle effectuera des travaux sur la RD1D à Dombasle-sur...