Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Par mesure de sécurité, environ 200 éleves et personnels du collège Georges de la Tour à Nancy ont été évacués ce lundi matin.  


Une matinée mouvementée au collège Georges de La Tour, à Nancy. Ce lundi 19 mai, vers 10h50, la présence de gaz irritant a été détectée dans "un des bâtiments de l’établissement", déclenchant aussitôt une évacuation partielle, a-t-on appris de source policière.

Par mesure de sécurité, près de 200 élèves et membres du personnel, ont été invités à quitter immédiatement les lieux. D'après la police, il s'agirait de "gaz lacrymogène".  

Sur place, deux patrouilles de police secours ainsi que les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser le périmètre et porter assistance aux élèves incommodés par les émanations irritantes.

Quatre collégiens, affectés par le gaz, ainsi qu’une élève en crise d’angoisse, ont été pris en charge par les secours avant d’être transportés aux urgences pédiatriques de l’hôpital d’enfants de Nancy - Brabois pour des examens de précaution.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à une aération complète des communs, permettant un retour progressif des élèves dans leurs salles de classe après un peu plus d’une heure d’intervention. L’opération s’est achevée aux alentours de midi, sans autre incident à déplorer.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...