Recherché par les forces de l'ordre, un jeune homme de 20 ans, s’est présenté au commissariat de Nancy. Un mineur de 16 ans a également interpellé.
Un gendarme de 24 ans a été blessé vendredi à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) après avoir été percuté par un pilote de moto-cross qui avait pris la fuite. Le parquet de Nancy a rapidement ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur un militaire de la gendarmerie nationale.
Dans un communiqué transmis en fin d'après-midi par le parquet de Nancy, le procureur de la République, François Capin-Dulhoste annonce que le pilote de la moto s’est présenté samedi "en fin de matinée" de lui-même au commissariat de police de Nancy. Âgé de 20 ans, le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue pour les faits qui lui sont reprochés.
Le communiqué précise également que le mis en cause n’en est pas à sa première infraction. En 2024, alors qu’il était encore mineur, il avait été averti judiciairement par un juge des enfants pour des faits de "blessures involontaires avec incapacité totale de travail inférieure à trois mois par conducteur d’un véhicule à moteur", commises lorsqu'il était mineur dans un contexte de "violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence".
Par ailleurs, dans le cadre de l’enquête, un jeune mineur de 16 ans a été interpellé cet après-midi. Ce dernier est accusé de "soustraction d’un objet relatif à un crime ou un délit en vue de faire obstacle à la vérité". Selon les premiers éléments, il aurait récupéré la moto du fuyard juste après l’incident.