photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

Recherché par les forces de l'ordre, un jeune homme de 20 ans, s’est présenté au commissariat de Nancy. Un mineur de 16 ans a également interpellé.


Un gendarme de 24 ans a été blessé vendredi à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) après avoir été percuté par un pilote de moto-cross qui avait pris la fuite. Le parquet de Nancy a rapidement ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur un militaire de la gendarmerie nationale.

Dans un communiqué transmis en fin d'après-midi par le parquet de Nancy, le procureur de la République, François Capin-Dulhoste annonce que le pilote de la moto s’est présenté samedi « en fin de matinée » de lui-même au commissariat de police de Nancy. Âgé de 20 ans, le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue pour les faits qui lui sont reprochés.

Le communiqué précise également que le mis en cause n’en est pas à sa première infraction. En 2024, alors qu’il était encore mineur, il avait été averti judiciairement par un juge des enfants pour des faits de « blessures involontaires avec incapacité totale de travail inférieure à trois mois par conducteur d’un véhicule à moteur », commises lorsqu'il était mineur dans un contexte de « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence »

Par ailleurs, dans le cadre de l’enquête, un jeune mineur de 16 ans a été interpellé cet après-midi. Ce dernier est accusé de « soustraction d’un objet relatif à un crime ou un délit en vue de faire obstacle à la vérité ». Selon les premiers éléments, il aurait récupéré la moto du fuyard juste après l’incident. 

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi samedi sur le réseau social X. Il a indiqué s’être entretenu avec le gendarme blessé, exprimant son soutien face à cet acte qu’il qualifie d’«odieux ». Le ministre a également tenu à rappeler sa solidarité envers les forces de l’ordre : « Je veux redire mon soutien à tous ceux qui sont ciblés parce qu’ils portent l’uniforme et ma détermination à enrayer cette sauvagerie qui gagne du terrain dans notre société », a-t-il déclaré.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...