Lors d'un cambriolage en cours, un fonctionnaire de police a fait usage de son arme à feu, rue de l’Ermitage à Jarville-la-Malgrange, blessant l'un des suspects à la cuisse. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Nancy.
Alertées par un voisin peu avant 11 heures ce jeudi pour un cambriolage en cours dans un pavillon de la rue de l'Hermitage, les forces de police convergeaient sur les lieux. À leur arrivée, dans ce quartier pavillonnaire de Jarville-la-Malgrange, les policiers faisaient face à plusieurs individus.
Alors qu’ils tentaient de procéder à des interpellations, l’un des suspects se serait retourné contre les agents, brandissant un tournevis dans un geste menaçant. Dans ce contexte, l’un des policiers faisait usage de son arme de service, touchant l’individu à la cuisse.
Un deuxième suspect était quant à lui appréhendé sur le secteur puis placé en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nancy. En parallèle, un ou plusieurs complices parvenaient à prendre la fuite à bord d’un véhicule.
Touché à la cuisse, l'un des suspects transporté à l'hôpital
Blessé par le tir policier, l’homme a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital. Les investigations se poursuivaient ce jeudi sur le périmètre avec la présence de la police technique et scientifique ainsi qu'un effectif de la brigade cynophile de la gendarmerie afin d'effectuer les relevés nécessaires.
Contacté, François Capin-Dulhoste, Procureur de la République de Nancy, nous a indiqué ce jeudi à 19h30 que le suspect blessé "est hospitalisé" mais que “son pronostic vital n’est pas engagé”.
Le magistrat a également précisé que deux procédures ont été ouvertes par le parquet de Nancy. "L’une du chef de vol aggravé", confiée au groupe atteinte aux biens de la division de la criminalité territoriale (DCT), une seconde pour "violence avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique", confiée à la cellule déontologie de la DIPN 54.