L'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poincaré, à Nancy.


L’incident s’est déroulé le 9 mai, aux alentours de 17h30, devant le lycée Henri Poincaré à Nancy. Ce qui n’était au départ qu’un différend entre deux jeunes filles à l’intérieur de l’établissement, a pris une tournure violente à l'extérieur. Alors que le conseiller principal d’éducation (CPE) tentait de raccompagner par sécurité l’une des deux élèves jusqu’à son père, la situation a dégénéré en pleine rue. 

Selon les premiers éléments, peu de temps avant, l’une des jeunes filles impliquée dans le différend aurait appelé du renfort via les réseaux sociaux, entraînant l’arrivée de plusieurs jeunes devant le lycée.

Sur le chemin, un groupe de filles se serait montré agressif envers l’élève qui était accompagnée par le CPE. Face à cette hostilité, le conseiller aurait tenté de repousser l’une d’elles déclenchant l'ire d'un jeune garçon. Ce dernier aurait ensuite projeté l'adulte au sol et lui aurait donné les premiers coups. 

La scène s’est rapidement envenimée : l’agresseur, rejoint par deux autres mineurs, s’est acharné sur le CPE, lui assénant des coups de pied et des coups de poing, avant de prendre la fuite, nous indique une source policière.

Trois adolescents interpellés et placés en garde à vue

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) intervenue peu après les faits, a procédé à l’arrestation d’un premier suspect, un garçon de 14 ans domicilié à Jarville-la-Malgrange. Les deux autres, âgés de 14 et 15 ans et résidant respectivement à Laneuveville et Nancy, ont été appréhendés quelques jours plus tard.

Tous trois ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Le CPE, quant à lui, a reçu trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) à la suite de l’agression.

Ce mardi, les trois mineurs ont été présentés devant un juge pour enfants dans le cadre de l’enquête judiciaire. Les suites données à cette affaire pourraient inclure des mesures éducatives ou des sanctions pénales adaptées à leur âge, en fonction des décisions du tribunal pour enfants.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...