Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont procédé à de nombreux contrôles sur les routes du département durant le week-end. Plus d'une cinquantaine d'infractions ont été constatées.
Le week-end du 10 au 11 mai, les routes de Meurthe-et-Moselle ont été le théâtre de nombreux excès de vitesse. L’Escadron départemental de Sécurité Routière (EDSR), mobilisé pour l’occasion, a multiplié les contrôles afin de lutter contre ces comportements dangereux. Au total, ce sont 48 excès de vitesse qui ont été enregistrés durant ce week-end, dont 7 ont abouti à une rétention de permis, indique ce mardi la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Parmi les infractions relevées, deux automobilistes ont été interceptés sur l’autoroute A4, roulant respectivement à 198 km/h et 199 km/h, bien au-delà des limitations autorisées.
Le zèle des conducteurs ne s’est pas limité aux grands axes, sur une départementale près de Chambley, limitée à 80 km/h, un automobiliste meusien a été surpris au volant d’une “supercar” à la vitesse de 173 km/h.
Ces vitesses excessives se sont traduites par une rétention immédiate du permis de conduire et la mise en fourrière des véhicules concernés.