Source Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont procédé à de nombreux contrôles sur les routes du département durant le week-end. Plus d'une cinquantaine d'infractions ont été constatées. 


Le week-end du 10 au 11 mai, les routes de Meurthe-et-Moselle ont été le théâtre de nombreux excès de vitesse. L’Escadron départemental de Sécurité Routière (EDSR), mobilisé pour l’occasion, a multiplié les contrôles afin de lutter contre ces comportements dangereux. Au total, ce sont 48 excès de vitesse qui ont été enregistrés durant ce week-end, dont 7 ont abouti à une rétention de permis, indique ce mardi la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. 

Parmi les infractions relevées, deux automobilistes ont été interceptés sur l’autoroute A4, roulant respectivement à 198 km/h et 199 km/h, bien au-delà des limitations autorisées.

Le zèle des conducteurs ne s’est pas limité aux grands axes, sur une départementale près de Chambley, limitée à 80 km/h, un automobiliste meusien a été surpris au volant d’une “supercar” à la vitesse de 173 km/h. 

Ces vitesses excessives se sont traduites par une rétention immédiate du permis de conduire et la mise en fourrière des véhicules concernés.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...