Source Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont procédé à de nombreux contrôles sur les routes du département durant le week-end. Plus d'une cinquantaine d'infractions ont été constatées. 


Le week-end du 10 au 11 mai, les routes de Meurthe-et-Moselle ont été le théâtre de nombreux excès de vitesse. L’Escadron départemental de Sécurité Routière (EDSR), mobilisé pour l’occasion, a multiplié les contrôles afin de lutter contre ces comportements dangereux. Au total, ce sont 48 excès de vitesse qui ont été enregistrés durant ce week-end, dont 7 ont abouti à une rétention de permis, indique ce mardi la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. 

Parmi les infractions relevées, deux automobilistes ont été interceptés sur l’autoroute A4, roulant respectivement à 198 km/h et 199 km/h, bien au-delà des limitations autorisées.

Le zèle des conducteurs ne s’est pas limité aux grands axes, sur une départementale près de Chambley, limitée à 80 km/h, un automobiliste meusien a été surpris au volant d’une “supercar” à la vitesse de 173 km/h. 

Ces vitesses excessives se sont traduites par une rétention immédiate du permis de conduire et la mise en fourrière des véhicules concernés.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...