Une jeune fille de 16 ans a été agressée devant l’église Saint-Sébastien de Nancy, jeudi 8 mai. Quatre adolescentes ont été placées en garde à vue. L’incident, sur fond de moqueries et d’insultes, s’est soldé par une journée d’ITT pour la victime.
Jeudi, en fin d’après-midi, une jeune fille de 16 ans, originaire de Nancy, se rend à l’église Saint-Sébastien de Nancy, accompagnée d’une amie. Alors qu’ils passent devant un groupe d’adolescents, elle est victime d'une remarque cinglante portant sur sa tenue jugée trop provoquante pour aller à l'église.
Quelques minutes plus tard, à sa soertie de l'église, les choses dégénèrent. Une jeune fille du groupe fait face à la victime qui se retrouve rapidement encerclée, prise à partie, puis violemment frappée. Ses cheveux sont arrachés, elle reçoit plusieurs coups de pied, principalement au niveau des côtes.
Six véhicules de police, dont des unités de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), interviennent rapidement sur les lieux, dispersant le groupe et interpellant quatre adolescentes âgées de 14 à 16 ans.
Concernant les motivations exactes de l’agression, les autorités écartent toute connotation religieuse dans cette affaire. La victime, souffre de douleurs aux côtes et d’une journée d’incapacité totale de travail (ITT), conséquence directe de l’agression.
Les quatre adolescentes ont finalement été remises en liberté. Elles devront comparaître devant le juge des enfants le 9 septembre 2025, dans le cadre d’une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ) pour mineurs.