NANCY. Les débordements observés mardi en fin de journée dans le centre-ville de Nancy avaient conduit à sept interpellations. Deux personnes sont présentées, ce jeudi 23 mars, devant la justice. 

Mardi 21 mars, lors du rassemblement suivi d'une déambulation visant à réclamer le retrait de la réforme des retraites, des incidents avaient éclaté.

Sur le tracé de ce parcours spontané, des poubelles avaient été enflammées, des barrières en acier déplacées et des projectiles lancés en direction des forces de sécurité. Ce soir-là, deux policiers avaient légèrement été blessés l'un par la réception d'un projectile et le second en chutant dans un trou dont les barrières de protection avaient été déplacées par des manifestants. 

Lors de la manifestation non autorisée, sept personnes âgées d'une vingtaine d'années, ont été interpellées. Cinq ont été remises en liberté, mercredi soir, nous ont informé aujourd'hui les services de police. Deux manifestants ont été libérés sans aucune charge à leur encontre et trois ont été soumis à un stage de citoyenneté dans le cadre d'une composition pénale pour des faits de dégradations de biens en réunion sur la rue des Carmes à Nancy.

Enfin, deux mis en cause originaires de Maxéville doivent répondre devant la justice de feux de poubelles et de jets de projectiles sur la police. Le premier pour un jet de bouteille en verre et le second pour avoir lancé une barrière en direction des policiers qui assuraient la sécurisation. Les deux jeunes hommes âgés de 20 ans qui ont reconnu les faits, font l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable culpabilité (CRPC) - défèrement, ce jeudi matin, devant le tribunal judiciaire de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

24-04-2025 By Rédaction

Nancy : L'ancienne fac de pharmacie de Nancy accueillera en…

Nancy va redonner vie à un site emblématique, l’ancienne faculté de pharmacie qui deviendra, à l’horizon 2030, le nouveau foyer...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...