Faits divers. Interpellé alors qu'il "visitait" une voiture à Nancy en possession d'un couteau à cran d’arrêt, l'adolescent de 15 ans ramené à l'hôtel de police a ensuite outragé un agent.
Mardi 31 janvier dans l'après-midi, les policiers de Nancy sont alertés d'agissements suspects d'un individu au sein de la rue Joseph-Florentin. A l'arrivée de la police, un jeune homme est en train de fouiller un véhicule stationné.
Un contrôle sur sa personne révèle la présence d'un couteau à cran d’arrêt et d'une gaffe, un équipement du domaine maritime souvent utilisé sur les bateaux pour récupérer un cordage tombé à l'eau.
Ramené au commissariat de Nancy, le mis en cause, un mineur isolé de 15 ans, en fugue, a ensuite insulté un agent de la police technique et scientifique de la police nationale (PTS).
Remis dans un foyer de l'agglomération nancéienne, le jeune homme fait l'objet d'une comparution au mois de mars devant un juge des enfants pour port d’armes et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP).