Les policiers de la brigade anticriminalité de Nancy ont réussi à identifier un suspect dans une affaire de vol par effraction à Nancy, puis à l'appréhender alors qu'il venait d'en commettre un nouveau sur la commune de Vandœuvre-lès-Nancy.
Sollicités à la suite d'un vol par effraction commis dans la nuit du 26 au 27 janvier dans une entreprise de l'avenue du Général Mangin à Nancy, les limiers de la brigade anticriminalité identifiaient rapidement lors de l'exploitation des bandes de vidéosurveillance, un suspect bien connu de leurs services . D'après les investigations, cet homme avait forcé une fenêtre pour pénétrer à l'intérieur de l'édifice et faire main basse sur le tiroir caisse pour un préjudice de quelques centaines d'euros.
Le 28 janvier l'individu recherché était repéré par une patrouille sur la commune de Vandœuvre-lès-Nancy. À la vue de la police celui-ci prenait la fuite à pied. Malgré ses efforts, l'homme était appréhendé une quinzaine de minutes plus tard avec en sa possession un sac contenant des objets de valeur dont des bijoux et un téléphone. Des biens qui s'avéraient correspondre avec un autre cambriolage survenu un peu plus tôt dans l'après-midi.
Dans le véhicule qui le ramenait au poste de police, le suspect n'en restait pas là. Il insultait et menaçait de mort les policiers.
Placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, l'homme de 38 ans sans domicile fixe, a gardé le silence malgré des éléments à charge.
Il devait être présenté ce lundi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy en vue d’une comparution immédiate pour répondre de ces deux vols par effraction, mais également d'outrages, de menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique (PDAP) et de menaces de dégradations de biens d'autrui.