Faits divers. Jeudi 22 septembre, un quadragénaire de retour de permission à la prison de Nancy-Maxéville, a été conduit à l'hôtel de police de Nancy. En état d'ivresse, il transportait sur lui des produits stupéfiants.
Jeudi 22 septembre aux alentours de 19h30, un quadragénaire incarcéré au centre pénitentiaire de Nancy Maxéville rentrait en retard d'une permission. Circonstance aggravante, ce dernier était en état manifeste d'ivresse. Les agents lui refusaient l'entrée et prévenaient les services de police. Le détenu était alors ramené à l'hôtel de police de Nancy afin d'être placé en cellule de dégrisement avec 1,14 gramme d’alcool par litre de sang. .
Sur lui, les policiers ont retrouvé des produits stupéfiants, une savonnette de cannabis de 99 grammes qu'il avait tenté de faire entrer au centre pénitentiaire.
Le quadragénaire a été placé en garde à vue. Pour ces faits, le détenu, déjà connu pour trafic de stupéfiants, fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) collégiale pour le mois de mars 2023.