Le couple de SDF a été interpellé à Nancy.
Du vol d'opportunité au cambriolage il n'y a qu'un pas. Les faits se sont produits en mai dernier, une habitante de Nancy se faisait dérober des clefs ainsi que des chèques vacances. Ce n'est qu'à la fin du mois d'août, qu'elle était victime d'une seconde mésaventure, un cambriolage commis sans aucune effraction. Certaine qu'il ne s'agissait pas d'un hasard et tissant aussitôt le parallèle avec la disparition de ses clefs quelques mois auparavant, elle avertissait les services de police. Le préjudice portait notamment sur une trentaine de jeux vidéo, mais aussi des bijoux en or.
De son côté, le fils de la famille, entamait ses propres recherches qui le conduisait à franchir les portes d'une boutique de jeux où il ne tardait pas à reconnaitre plusieurs de ses jeux. Il procédait à l'achat de l'un d'eux pour en avoir le coeur net et les informations livrées par le jeu confirmaient ses soupçons. Les policiers de l'Unité des Atteintes aux biens informés, procédaient à des investigations supplémentaires. A la lumière d'éléments factuels, un couple de SDF était interpellé mercredi 21 septembre 2022 en fin de journée. Si la femme était rapidement libérée sans qu'aucune charge ne soit retenue, l'homme, placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy reconnaissait son implication dans le cambriolage commis à Nancy. Il expliquait en outre aux enquêteurs avoir "gardé la clé du logement en vue d'une nouvelle visite".
En outre, les enquêteurs, au fil des investigations, ont découvert que l'ADN du mis en cause résultait dans d'autres vols par effraction commis quelques mois auparavant dans des caves de l'agglomération boulevard Jean Jaures et rue Monseigneur Trouillet à Nancy.
La police de Nancy rappelle qu'en cas de perte ou de vol de clefs, il convient de faire changer la serrure pour éviter les mauvaises surprises.