Faits divers. À l'issue d'un contrôle à Malzéville lors d'une transaction de stupéfiants puis d'une perquisition à Laxou au sein du logement du dealer présumé, les forces de l’ordre ont fait main basse sur plus d'un kilo de cocaïne.
Opérations de surveillances, contrôles réguliers et inopinés de deals de rue... Un travail de longue haleine et une méthode de harcèlement qui illustrent la volonté de lutter contre les trafics de drogue avec des résultats se concluant parfois avec le démantèlement de réseaux, comme la semaine dernière dans le quartier Jericho à Malzéville, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
Vendredi 10 juin 2022 aux alentours de 21 heures, les policiers de la brigade anticriminalité en discrète surveillance assistaient à Malzéville à une transaction entre un vendeur de drogue et un client. L'opération de contrôle aboutissait sur des confiscations matérialisées par deux grammes de cocaïne trouvés sur l'un des protagonistes et sur l'autre d'une petite somme d'argent . À l’issue de cette opération, une perquisition menée au domicile du dealer présumé domicilié à Laxou permettait la saisie "de plus d'un kilogramme de cocaïne, de 93 grammes de résine de cannabis et d'une somme de 7 000 euros en liquide", nous a-t-on précisé.
Pour s'expliquer de ces faits, les deux individus ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Le consommateur a été remis en liberté tandis que l'auteur principal a été déféré ce dimanche devant le tribunal judiciaire de Nancy en vue d'une comparution immédiate lundi devant un magistrat.
[#AntiStups] Vendredi soir, à #Malzéville, suite à un contrôle, des policiers de la BAC #Nancy ont interpellé un trafiquant de drogue et un consommateur.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 13, 2022
▶️ Plus de 1kg de cocaïne saisi lors de la perquisition
▶️ jugement aujourd'hui en comparution immédiate#Proteger pic.twitter.com/NQ6CTBXHyz