Faits divers. Proche de son établissement scolaire à Essey-lès-Nancy, un jeune garçon né en 2012 a été heurté, en mars dernier, sur un passage clouté. L'automobiliste s'est rendu de lui-même, il y a quelques jours, au commissariat de Nancy.
L'accident s’est produit le 22 mars aux alentours de 16h30 à proximité de l'établissement Émile Gallé de Essey-lès-Nancy, a-t-on appris de source policière. D'après les investigations, le jeune garçon traversait la chaussée sur le passage piéton avec sa trottinette lorsqu'il a été percuté de plein fouet par un automobiliste. Un choc brutal et violent qui a projeté le malheureux sur le capot le faisant ensuite rouler sur la chaussée. Le conducteur était rapidement reparti, prenant la fuite.
Pris en charge par les secours, le garçon était conduit à l'hôpital où il s'est vu délivrer 3 jours d'ITT.
Une enquête était confiée aux policiers de la Mission des accidents et délits routiers (MADR) pour retrouver le chauffard. Identifié, ce dernier était activement recherché dans le cadre d'un mandat de recherche lancé par la justice. Finalement près de deux mois après l'accident, sous la pression policière et familiale, il s'est présenté de lui-même au commissariat de Nancy, le 16 mai, où il a été placé en garde à vue.
Le jeune homme, âgé de 23 ans, né en 1999, a reconnu sa responsabilité. Le mis en cause est défavorablement connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, mais aussi pour des délits routiers. À deux reprises en février dernier, il avait été sanctionné pour conduite malgré une annulation de permis.
À la lumière de ces nouveaux faits, le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une prochaine audience. Il est poursuivi pour blessures involontaires avec délit de fuite.
RECTIFICATIF : Contrairement à ce que nous avions publié initialement, l'automobiliste ne s'est pas arrêté pour mettre l'enfant en sécurité, mais a poursuivi son chemin. D'après la police, un témoin serait venu en aide à la famille. La victime est un écolier né en 2012.