Quatre individus, dont les deux mis en cause principaux présumés, ont été interpellés en marge d'une transaction de stupéfiants sur le Plateau de Haye. Dans un appartement de stockage, les forces de l’ordre ont saisi un éventail de drogues et plus de 5 000 euros en numéraire.
À la suite d’un dispositif de surveillance contre le trafic de stupéfiants, la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale a procédé cette semaine à une vague d’interpellations dans le quartier du Plateau de Haye à Nancy. Les faits remontent au mardi 2 novembre 2021, rue Jean Monnet, lorsque le contrôle d’une femme identifiée comme une cliente permettait la saisie sur elle de 3 g d’héroïne et d’1g de cocaïne. Le vendeur qui prenait la fuite se rebellait lors de son interpellation occasionnant un jour d’iTT pour l’un des policiers.
Dans le même temps, une perquisition dans l’appartement du dealer présumé permettait la saisie de 260g d’amphétamines, 458 grammes d’héroïne, 46 g de cocaïne, 48 g d’herbe de cannabis, de 5 065 euros ainsi que d’un téléphone de deal, nous a indiqué une source policière.
D’après les investigations, le trafic pourrait remonter au début de l’été. Des transactions qui pouvaient s’établir dans la rue, les halls d’immeuble ou sur le lieu de stockage qui était l’appartement du dealer, nous a-t-on précisé.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Nancy. Les deux auteurs principaux du trafic nés en 2003 et 2004 domiciliés à Nancy sont poursuivis pour trafic de stupéfiants et rébellion, ils ont été présentés aujourd’hui en vue d’une probable comparution immédiate lundi 8 novembre. La cliente originaire de Villers-lès-Nancy, âgée de 34 ans, est convoquée devant le délégué du procureur et devra se soumettre à une injonction thérapeutique. Le propriétaire de l'appartement âgé de 63 ans devra, quant à lui, répondre de faits de complicité devant le tribunal judiciaire de Nancy début de semaine prochaine.