Sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus samedi soir pour plusieurs voitures en proie aux flammes. Un peu plus tôt, des coups de feu ont également retenti.
Week-end agité dans le nord de la Meurthe-et-Moselle. Ce samedi 13 mars 2021, vers 18 h 30, des coups de feu ont retenti sur la commune de Mont-Saint-Martin dans le Pays-Haut. Dépêchés sur les lieux, les effectifs du commissariat de police constataient qu’un véhicule présentait un impact de balle, mais aucune victime n’était à déplorer. Selon le syndicat de police Unité SGP FO 54, il semble bien qu’un homme se trouvait dans ce véhicule lorsqu’un second individu a ouvert le feu en sa direction avant de prendre la fuite. Le quartier connaissait ensuite une nuit agitée puisque cinq véhicules au total étaient détruits par des incendies criminels, certains par propagation des flammes. Deux de ces véhicules appartenaient à la victime des coups de feu et avaient été caillassés avant d’être volontairement incendiés, laissant penser à un règlement de compte.
Unité SGP Police FO 54 qui réclame des renforts d’effectifs immédiats et conséquents sur la circonscription de Longwy/Villerupt, dénonce une « escalade de la violence » dans un territoire où « des bandes rivales s’affrontent régulièrement avec une violence inouïe dans une totale impunité, prenant ainsi en otage les populations locales et les laissant en proie à une insécurité totale ».