Le chauffeur routier avait été agressé à Faverosse (54) sur l'A31 suite à un vol de gazole...
Les faits remontent dans la nuit du 28 au 29 novembre 2020, sur une aire de l’A31, à Faverosse (54). Cette nuit-là, un chauffeur routier étranger surprend deux individus équipés de tuyaux et d’un pied de biche qui s’apprêtent à lui siphonner le réservoir de carburant, relatent les gendarmes de Meurthe-et-Moselle. Les deux malfaiteurs le rouent de coups, dérobent sa lampe de poche et prennent la fuite à bord d’un ensemble routier. La victime sera brièvement hospitalisée et l’enquête confiée aux militaires du peloton motorisé de Colombey-Lès-Belles.
Au cours de la nuit du 10 au 11 décembre, une patrouille de cette unité repère l’ensemble routier incriminé sur cette même aire. Un dispositif est mis en place et deux hommes originaires des pays de l’Est sont interpellés et placés en garde à vue avec le concours du PSIG de Toul.
Les perquisitions effectuées permettent de retrouver différents outillages servant à siphonner du gasoil. L’ensemble routier des deux individus incriminés — le poids lourd et sa remorque — a été saisi en attente du jugement. Les investigations entreprises ont également permis d’établir diverses fraudes au péage au préjudice de la société autoroutière, pour près de 1600 €.
Les individus devront répondre des faits reprochés devant le tribunal de Nancy en mars 2021 pour des faits de vol et tentative de vols aggravés.
Agression violente d'un routier sur l'A31 dans la nuit du 28 au 29.11 suite à vol de gazole ➡️ dispo de EDSR @Gendarmerie_54 + PSIG #Toul permet d'interpeller 2⃣ ♂️ la nuit du 10 au 11. ?
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_54) December 15, 2020
Matériels + VL saisi...?convoqués en justice en mars 2021 #NotreEngagementVotreSecurite pic.twitter.com/7MKaJ1NEre