Armé de plusieurs couteaux, un lycéen de 18 ans était interpellé début novembre à Vandoeuvre-lès-Nancy proche d'un établissement scolaire. Il sera jugé ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal.
Un lycéen de 18 ans, armé de plusieurs couteaux, avait été interpellé par la police, lundi 2 novembre 2020, alors qu’il était assis à proximité du collège et lycée Jacques Callot à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, il expliquait aux policiers du groupe d'appui judiciaire de s'être déplacé avec plusieurs couteaux en vue d’en « découdre » avec l’une de ses éducatrices.
Des déclarations qui conduisaient les enquêteurs à perquisitionner son logement situé sur le lieu d’interpellation. Une fouille qui n’avait pas permis la découverte d’éléments en lien avec une éventuelle radicalisation.
Dans le cadre de sa garde à vue, il était examiné par un médecin psychiatre qui le soumettait à une hospitalisation d’office au CPN de Laxou. À sa sortie de l’hôpital psychiatrique le mardi 24 novembre, le suspect était de nouveau placé en garde à vue.
Poursuivi pour « violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP), menaces de mort sur personnes chargées d'une mission de service public et port et transport d'armes », le suspect devait être présenté au parquet mercredi en vue d'un jugement vendredi 27 novembre en comparution immédiate.