Faits divers. Suspecté d'être l'auteur d'un vol à l'arraché le 7 octobre dernier à Lunéville, un homme de 37 ans a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal ce 23 novembre.
Les faits se sont produits il y a un peu plus d’un mois, le 7 octobre 2020, aux alentours d’un supermarché. Ce jour-là, il n’a suffi que quelques secondes pour qu’une femme de 67 ans soit victime d’un vol à l’arraché de son sac à main alors qu’elle se rendait faire ses courses. Le mis en cause prenait la fuite.
Grâce au signalement d'un témoin et une enquête de terrain, les enquêteurs de la Brigade de Sécurité Urbaine (BSU) de Lunéville ont réuni suffisamment d’éléments permettant l’arrestation d’un individu de 37 ans soupçonné d’être l’auteur de ce vol.
L’individu très défavorablement connu des services de police a reconnu les faits devant les policiers expliquant avoir agi pour « rembourser une dette de stupéfiants ». Ce dernier a été présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) vendredi et a été déféré en vue d’une comparution immédiate ce lundi 23 novembre devant le tribunal de Nancy.
[#Interpellation] 07/10 Une dame de 67 ans se faisait voler son sac à main à #Lunéville. Grâce à un témoin & à la détermination des enquêteurs l'auteur était identifié et interpellé jeudi.#GAV déféré vendredi, présenté aujourd'hui en comparution immédiate.#UtilesAuxAutres pic.twitter.com/uy2bn4pWnJ
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) November 23, 2020