Faits divers. Un équipage de la police nationale a procédé à une interpellation, mercredi en fin de journée dans le quartier de la Cali à Jarville-la-Magrange.
Deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été blessés, mercredi 28 octobre 2020, dans l’exercice d’une opération anti-stupéfiants et patrouille anti-délinquance dans le quartier de la Californie à Jarville-la-Malgrange, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont déroulés aux alentours de 18 h 30. Les policiers constataient ce soir-là, la présence d’un trafic de stupéfiants dans le hall d’un immeuble réunissant trois individus. Alors que l’équipage s’apprêtait à interpeller le principal mis en cause suspecté d’être le vendeur, ce dernier se rebellait violemment assenant un coup de poing au visage du premier policier puis un coup de pied au second. Les deux autres protagonistes parvenaient à s’enfuir.
L’auteur "très difficile à maîtriser" était finalement conduit au poste de police afin d’être placé en garde à vue. Sur lui, les policiers découvraient un couteau, un peu d’argent, mais pas de drogue. La perquisition à son domicile n’aboutissait à aucune saisie. Le jeune homme domicilié sur le Plateau de Haye à Nancy, est âgé de 18 ans. Il est poursuivi pour violences sur Personnes Dépositaires de l’Autorité Publique (PDAP), rébellion, port d’arme et offre / cession de produits stupéfiants.
Placé en contrôle judiciaire, il s’est vu remettre une convocation par procès-verbal.
[#antistups] Chaque jour, les policiers Nancéiens luttent contre les #trafics. Mercredi soir, lors de l'interpellation d'un trafiquant à #Jarville, deux policiers de la BAC étaient blessés. L'auteur porteur d'un couteau était interpellé #GAV ➡️⚖️#NeRienLaisserPasser pic.twitter.com/mlL9FJPHNQ
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 30, 2020