Un automobiliste, ivre et dont le permis avait été annulé, a percuté dans la nuit de samedi à dimanche 11 octobre 2020 un véhicule de police à Nancy. Bilan, trois policiers blessés.
Les faits rappellent que les forces de l’ordre sont régulièrement victimes de blessures dans le cadre de l’exercice de leurs missions. Dans la nuit de samedi à dimanche 11 octobre 2020 aux alentours de 2h30 du matin, selon nos informations, plusieurs fonctionnaires de police de la Brigade-anti-criminalité (BAC) ont été victimes d'un accident de circulation.
En patrouille au centre-ville de Nancy, un équipage de police patientait à un feu rouge situé à l'angle de la rue Saint-Dizier et la rue Gambetta, lorsqu'ils constataient dans leur rétroviseur, le rapprochement d'un véhicule circulant à vive allure. La collision était inévitable et le choc violent.
Leur voiture percutée à l'arrière, trois des quatre policiers ressentaient de vives douleurs aux vertèbres cervicales et étaient pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils étaient transportés pour des examens de contrôles au CHRU de Nancy.
L'automobiliste, indemne, mis en cause dans cet accident de circulation était interpellé. Les forces de l'ordre ont constaté que ce dernier, âgé d'une vingtaine d'années, conduisait en état d'ébriété. Il affichait un taux de 0,89 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit 1,78 g d'alcool dans le sang) et n'était plus titulaire du permis de conduire. Mis en dégrisement au commissariat, il a été placé en garde à vue. Le conducteur pourrait être présenté lundi en comparution immédiate.