Faits divers. L'individu s'était éclipsé après un accident de la route survenu à Nancy. Repéré par les forces de police, il a été contrôlé en possession de plus d'un demi-kilogramme de stupéfiants dissimulés dans un sac. Le mis en cause doit être jugé ce mercredi 30 septembre en comparution immédiate.
C’est une saisie à laquelle les policiers ne s’attendaient pas. Alors qu’une patrouille est appelée sur un accident routier rue Raymond Poincaré à Nancy, l’un des deux conducteurs n’est pas présent pour le constat. Selon le témoignage de l’un des mis en cause, ce dernier a abandonné son véhicule, une peugeot 206 et pris la fuite à pied.
L’information et la description de l’individu sont diffusées aux patrouilles, elles permettent de repérer le fuyard à proximité de la place de la Commanderie. L'homme est contrôlé avec 673 grammes d’héroïne, 14,5 grammes de cocaïne et un peu de cannabis dissimulés dans son sac-à-dos. Il est alors placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy.
Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme âgé de 21 ans et sans domicile fixe, a reconnu qu'il se livrait depuis plusieurs mois à un trafic de stupéfiants afin de payer sa consommation.
Défavorablement connu des services de la justice, il doit être jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nancy en comparution immédiate.
[#AntiStups] Dimanche, un trafiquant provoque un accident et rentre à pied avec son sac rempli de #Drogue.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 30, 2020
Les policiers Nancéiens avisés du délit de fuite interpellaient l'auteur. #BelleSurprise !
➡️ 600 G d’héroïne
➡️ 14 G de cocaïne
Présenté aujourd'hui à la justice CI pic.twitter.com/ewmjV9fKLi