Mardi 1er septembre, un homme a été frappé dans un magasin de sport de l'agglomération nancéienne. Son agresseur a été conduit en garde à vue à l'Hôtel de police de Nancy.
Les faits se sont déroulés, mardi 1er septembre aux alentours de 16 h, dans une enseigne de sport située à Houdemont, a-t-on appris de source policière. Cet après-midi là, un client âgé de 21 ans s’élance sur un vélo avec vitesse dans les allées du magasin. Il enchaîne des acrobaties ainsi que des roues arrière sous le regard désapprobateur d'autres clients.
Une personne âgée s’adresse à lui pour lui faire remarquer que le lieu n’est en rien propice à ce type de jeu. Un reproche qui met le feu aux poudres, le mis en cause frappe alors la victime à coups de pied. L’agresseur, originaire de Nancy et défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue aux alentours de 17 h. Il a été libéré ce jeudi matin et fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 15 janvier 2021.
La victime, un homme né en 1939 porteur d’une carte d’invalidité, s’est vu prescrire 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Pour ces faits de blessures sur personne vulnérable, le mis en cause encourt jusqu'à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende (article 222-13 du Code pénal).