Faits divers. Les policiers Nancéiens lancent un appel pour rechercher le propriétaire d'un vélo. Depuis plusieurs mois près d’une trentaine de vélos volés ont été stockés dans les locaux de l’Hôtel de police de Nancy.
À l’hôtel de police du boulevard Lobau, les vélos volés s’accumulent faute de retrouver leurs propriétaires. En quelques mois, pas moins de 29 vélos ont été saisis lors d’interpellations, de perquisitions ou dans le cadre d’affaires de recel. Ce vendredi la police de Nancy a diffusé un appel pour retrouver le propriétaire d’un vélo de marque Rockrider, dérobé ce jeudi aux alentours de 3 h du matin rue des Dominicains. Le voleur repéré en pleine destruction de l’antivol par les caméras du centre de supervision urbain (SUV) a été interpellé en possession d’une pince coupante par un équipage de la Brigade anti-criminalité alors qu’il venait d’enfourcher le deux roues.
Entendu par les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ), l’individu, un Nancéien de 40 ans, très défavorablement connu des services de police qui sortait par ailleurs de prison le 20 juillet, sera jugé en comparution immédiate vendredi 28 août à 9 h.
Pour se prémunir des vols de vélos qui constituent un véritable fléau pour les victimes, la police de Nancy recommande l’achat d’un antivol homologué en forme de U, de marquer ou faire graver son vélo afin de bénéficier d'un numéro d'identification permettant en cas de vol de faciliter la restitution. En la matière, la police recommande le système bicycode permettant de référencer le deux roues dans un fichier national consultable par la police ou la gendarmerie.
On a la vidéo !
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) August 27, 2020
On a le voleur !
On a le vélo !
Il nous manque juste le propriétaire du Vélo !
Cette nuit, les policiers ont interpellé en flagrant délit un individu volant un vélo rue des dominicains à Nancy.
Si vous reconnaissez ce vélo, contactez nous au 0383172753 pic.twitter.com/UsLz21jpc3