Nancy. Le suicide d'un fonctionnaire de police à l'hôtel de police a provoqué une onde de choc dans les rangs de la police. Une émotion partagée par certains gilets jaunes.
En signe de solidarité et en mémoire de "Ludo" qui a mis fin à ses jours, jeudi 2 juillet, au sein du commissariat Lobau, un gilet jaune a été déposé hier devant le commissariat central du boulevard Lobau. Devenu symbole et matérialisant la fronde populaire depuis plus d'un an, ce gilet jaune a été marqué de paroles de paix à l'intention de l'ensemble de la famille et aux collègues du policier. Un bouquet de roses jaunes accompagnait ce témoignage.
Un soutien qui a ému le principal syndicat Unité SGP Police FO 54 qui a exprimé hier ses remerciement au collectif des gilets jaunes de Meurthe et Moselle "pour le moment de partage et de paix au travers de ce beau message, après le drame qui touche la police nationale".
Le policier âgé de 49 ans décédé était père d'une fille, il avait récemment été affecté au SDRT (renseignements généraux) après une carrière dans les brigades motorisées. Rappelons que le SRPJ de NANCY a diligenté une procédure de recherche des causes de la mort.