NANCY. L'auteure d'un vol à l'arraché, commis vendredi 26 juin dans les rues de Nancy, a été immobilisée par deux ouvriers témoins de la scène....
Les faits se sont produits vendredi 26 juin aux alentours de 8 h rue de la Place de la Croix de Bourgogne. Une dame de 70 ans marchant dans les rues de Nancy était la cible d’un vol à l’arraché. Bousculée sans ménagement pour lui dérober son sac à main, la victime retombait lourdement au sol.
La mise en cause a aussitôt pris la fuite à pied. Une course de courte durée puisqu’elle était interrompue par l’action de deux ouvriers de 23 et 27 ans présents dans une voiture et témoins des faits. Ces derniers ont rattrapé l’auteure et l’ont immobilisée le temps de l’intervention des services de police.
Enceinte de sept mois
La septuagénaire blessée d’une fracture de son épaule était transportée aux urgences de Nancy, elle s’est vue prescrire six semaines d’Incapacité totale de travail (ITT).
La mise en cause née en 1985 a d’abord été conduite à l’hôtel de police de Nancy d’où elle est rapidement ressortie pour être conduite à la maternité régionale de Nancy en raison de son état de grossesse. Placée à nouveau en garde à vue samedi 27 juin, elle était présentée ce lundi 29 juin au tribunal en vue d’une comparution immédiate.