Le chef d'État-Major de l'armée de terre a annoncé aujourd'hui le décès d'un réserviste de 20 ans décédé hier à Metz dans l'exercice de ses fonctions. En mission de garde au palais du gouverneur militaire de Metz, le militaire a été victime d'un tir accidentel.  

Alexis Battu, né le 25 avril 2000, artilleur de première classe et réserviste au 40ème régiment d'artillerie à Suippes est mort mercredi soir des suites d'un tir accidentel à Metz, a annoncé le chef d'État-Major de l'armée de terre dans un communiqué diffusé aujourd'hui.

«Engagé avec son groupe pour la protection du palais du gouverneur militaire de Metz depuis le 18 juin 2020, il se préparait à effectuer une patrouille lorsqu'il est grièvement blessé à la tête par un tir accidentel. Immédiatement pris en charge par les secours et évacué vers l'hôpital de Nancy où il décédera des suites de ses blessures », indique le communiqué.

L'auteur du tir a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit pour déterminer toutes les circonstances de ce drame. 

Le chef d'État-Major de l'armée fait référence au parcours du militaire engagé depuis le 21 octobre 2019 à «son excellent état d'esprit » et «particulièrement apprécié de ses pairs pour sa grande camaraderie ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...