Tout est parti d'une alerte. Celle d'un témoin mercredi 11 mars 2020 aux alentours de 16h rue de la Fayette à Maxéville. Un riverain observe intrigué un homme fracturant un premier garage lié à un pavillon puis un second qui lui permet de rentrer dans l'habitation. L'homme en ressort "une poignée de bijoux" en main. Il remonte dans un véhicule aux côtés d’une automobiliste. Entre temps, le riverain a pris le soin d’alerter la police nancéienne et lui communiquer toutes les informations.
Un équipage de police secours arrive rapidement sur les lieux. Les deux personnes sont interpellées à hauteur de la rue Charles Keller et placées en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. L’enquête est confiée à la Brigade des Atteintes aux Biens (BAB). Les investigations permettent de mettre hors de cause la conductrice du véhicule. L’auteur présumé, lui, se trouve être en récidive, nous indique la police.
Âgé d’une trentaine d’années, défavorablement connu des services, le jeune homme originaire du Lunévillois doit être présenté devant un magistrat ce vendredi en vue d’une comparution immédiate. Les bijoux retrouvés, eux, ont été remis à la victime.