Nancy. Interpellé en flagrant délit dans une maison qu'il cambriolait, un trentenaire défavorablement connu des services de police a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Un homme âgé de 38 ans, contrôlé à 0,65 mg d’alcool par litre d’air expiré (1,28 g/l de sang) a été placé en garde à vue à la suite d’un cambriolage rue des Pétunias à Vandoeuvre-lès-Nancy. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars aux alentours de 3 h du matin. L’individu entré par effraction dans le logement avait pris soin de couper le disjoncteur pour désactiver l’alarme du lieu. Alerté par des bruits suspects, le propriétaire contactait, de sa chambre à coucher, le 17 police secours.
Une patrouille de police arrivée rapidement sur les lieux interpellait le mis en cause qui s’était caché dans le salon avec un poing américain. À proximité de lui, l’homme avait déjà collecté une partie d’un butin constitué de deux carabines à plomb et d’une perceuse.
L’affaire était traitée dans un premier temps par le Groupe d’Appui judiciaire puis par la brigade des atteintes aux biens (BAB) de Nancy. L’individu, défavorablement connu des services de police doit être présenté devant un magistrat.