Un sans domicile fixe a été placé en garde à vue à l’hôtel de police après l’agression d’un jeune homme qui jouait du piano en gare de Nancy...
La musique adoucit les mœurs, dit l’adage. Pourtant, il existe bien des exceptions où la maxime populaire atteint ses limites surtout lorsqu’elle mêle un facteur comme l’alcoolémie. Les faits se sont produits lundi 10 février aux alentours de 17 h 30 en gare SNCF de Nancy. Un jeune homme de 18 ans qui profitait de la présence du piano en libre-service pour exécuter quelques notes a fait l’objet d’une agression physique de la part d’un individu virulent.
Ce dernier en état d’alcoolémie avait exigé du pianiste amateur de jouer avec lui. Faisant face à un refus catégorique, il avait adressé à la victime plusieurs coups. Repoussé par plusieurs personnes, le mis en cause a fini par être interpellé par les forces de police appelées sur les lieux.
Sans domicile fixe, l’individu âgé de 41 ans a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Poursuivi pour violences volontaires aggravées par l’état d’ivresse, il devra répondre de ses agissements mercredi 12 février 2020 en vue d’une comparution immédiate.