[ Faits divers ] Un incident s'est produit à l'usine Saint-Gobain à Blénod-lès-Pont-à-Mousson. La circulation a été perturbée à ses abords.
Les Sapeurs pompiers du SDIS 54 ont été alertés ce lundi 3 février aux alentours de 5 heures du matin à la suite d'un incident technique, une fuite de métal en fusion de l'un des fours de l'usine Saint Gobain de Blénod-lès-Pont-à-Mousson.
Afin de maîtriser le sinistre et prévenir tout risque d'explosion, d'importants moyens ont été déclenchés. Des déviations ont été mises en place aux abords de Blénod-lès-Pont-à-Mousson et la circulation des trains temporairement perturbée ce matin.
Dans un communiqué, l'usine Saint-Gobain PAM informe que " la fuite de fonte qui s’est déclarée ce matin lundi 3 février sur un mélangeur a été mise sous contrôle. Nous confirmons qu’aucun blessé n’est à signaler. Le poste de commandement des pompiers a été levé.La production de fonte a repris au haut-fourneau n°2 à 12h45. La coulée des tuyaux reprendra ce soir. Dans les prochaines semaines de février, les cycles de production seront adaptés, le temps que le mélangeur de secours prenne le relais. La détermination de l’origine de l’incident nécessitera une expertise à froid. La réparation du mélangeur endommagé commencera dès que possible."