Mercredi 29 janvier, les opposants à la réforme des retraites manifestaient à nouveau à Nancy. Ils étaient 1.100 d’après la police. Lors de ce rassemblement, trois étudiantes ont été interpellées pour des faits d’outrage, elles ont été libérées ce matin. 

Lors de la manifestation départementale de ce mercredi, 29 janvier contre la réforme des retraites, trois étudiantes âgées d’une vingtaine d’années ont été placées en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy pour des faits d’outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique. Elles sont ressorties libres ce jeudi matin.

Une décision motivée par leur comportement, explique la police. Deux d’entre elles ont été interpellées pour avoir tracé à la craie des inscriptions au sol visant les forces de police, elles écopent d’une ordonnance pénale. La troisième, pour avoir insulté les forces de police et leur avoir adressé des doigts d’honneur, elle sera présentée en octobre prochain lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). 

Dans un communiqué, l’UNEF Lorraine qui avait appelé ce matin à un rassemblement devant l'hôtel de police de Nancy dénonce « une arrestation sans fondement, marquant encore une fois la répression policière dont les manifestations sont émaillées depuis plusieurs mois ». 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...