L'individu interpellé dans le cadre d'un différend violent, dimanche dernier, au CHRU de Nancy a été relâché. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire.
Les services de police étaient intervenus en nombre dimanche aux alentours de 17 h 30 à l’hôpital central du CHRU de Nancy à la suite d’un différend violent dans au service de chirurgie orthopédie et traumatologie, il concernait un patient et son visiteur potentiellement armé. Pour sécuriser les lieux, les personnels ont été évacués le temps de l’intervention. « Pas de coup de feu », mais une « altercation » avérée entre un patient hospitalisé (originaire de Moselle) venu soigner une blessure par balle et son visiteur.
L’individu en question a été placé en garde à vue dimanche vers 17 h 45 et les investigations confiées au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Nancy. Selon la police, l’homme venu de Moselle avait notamment brisé dans l’établissement de santé une cruche et un verre et aurait menacé le patient afin de l’intimider et « à l’inciter à ne pas déposer plainte ou rétracter ses déclarations». La victime avait déjà été ciblée par une tentative d'homicide le 15 janvier à Creutzwald en Moselle.
Présenté au parquet de Nancy en vue de la notification d’une convocation par procès-verbal (CPPV), le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.