Meurthe-et-Moselle. Un homme de 35 ans qui s'était jeté dans l'eau froide de l'Orne, dans le Pays Haut, a été sauvé d'une mort certaine par une femme pompier et un policier...
Les faits datent du dimanche 19 janvier aux alentours de 21h25 et se sont produits sur la route de Moyeuvre à Joeuf (Meurthe-et-Moselle). Ce soir-là, la police est alertée de la présence d'un individu dans les eaux de l'Orne. Le requérant, l'oncle de la victime explique que son neveu, en état dépressif, a quitté le véhicule et s'est jeté à l'eau.
Lorsque la patrouille de police de la Circonscription de Sécurité Publique (CSP) de Briey-Joeuf parvient sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Briey sont déjà sur place. Dans l'eau, une femme pompier tente de ramener à la berge le desespéré qui se débat. Un policier lui apporte son aide pour le saisir et chute à son tour dans l'eau. En se mobilisant pour ramener le jeune homme à la rive, le fonctionnaire de police est blessé à la main droite. C'est avec l'aide de secouristes qu'une chaîne se forme afin d'extraire l'individu et le mettre en sécurité.
Ce dernier âgé de 35 ans et domicilié à Metz a été conduit à l'hôpital Maillot dans le Val de Briey. Le policier, lui, a été soigné d'une fracture à l'auriculaire.