Lors de la première du cirque GRUSS ce soir à Nancy, un accident est survenu lors du numéro "Le globe extraterrestre". Trois pilotes ont été conduits à l'hôpital central de Nancy. L'une des victimes est dans un état grave.
Les faits se sont produits jeudi 17 octobre lors de la « première » du cirque Arlette GRUSS installé sur la Place Carnot à Nancy. Aux alentours de 21 h 40, alors que le dernier numéro intitulé « Le globe extraterrestre » n’a débuté que depuis quelques minutes, l’un des pilotes a vraisemblablement perdu le contrôle de son engin et a percuté l’un de ses coéquipiers précipitant dans sa chute d’autres pilotes. Cinq pilotes se trouvaient à ce moment là dans le globe.
La direction du cirque Gruss a pris la décision d’évacuer l'intégralité de la structure métallique contenant les pilotes enchevêtrés. « Il s’agit de pilotes professionnels, les blessures sont rares » a rassuré au micro l’un des artistes. Les 1300 spectateurs de la salle de spectacle ont spontanément applaudi la sortie des artistes.
Deux blessés légers et un blessé grave
Trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes des casernes Joffre et de Gentilly ainsi que le SAMU ont été dépêchés sur les lieux. Les victimes ont été transportées aux urgences de l’hôpital Central de Nancy. On compte deux blessés légers âgés de 19 et 33 ans et l'un dans un état grave âgé de 34 ans.
Selon le cirque GRUSS, cet accident impacte deux numéros, celui donc du « Globe extraterrestre » et celui des « Mâts Chinois », car une des victimes évoluait au sein de ces deux numéros. Une décision sera prise demain matin quant à la tenue de ces deux numéros lors des prochaines représentations.