GRAND NANCY. Alcoolisée, sous l'emprise des stupéfiants, une femme de 30 ans a été interpellée par la police à l'issue d'une course poursuite rocambolesque...
Une femme de 30 ans, originaire de Lunéville a donné bien du fil à retordre aux policiers nancéiens dans la nuit de mardi. À elle seule, elle cumule en une soirée de nombreuses infractions graves au Code de la route et bien plus. Aux alentours de 2 h 45 du matin à Ludres, cette jeune femme à bord de son véhicule percute le grillage d’une société avant de prendre la fuite. Les policiers alertés par un témoin retrouvent la conductrice et veulent procéder à son contrôle. Au lieu d’obtempérer, cette dernière fonce délibérément sur les forces de police et s'échappe. Une course poursuite s’engage au cours de laquelle elle percute un premier puis un second muret qui renverse son véhicule sur le toit. Le choc entraine le début d’un incendie au niveau du moteur. Face au danger, les policiers tentent d’évacuer au plus vite la jeune femme.
Malgré le danger la jeune femme refuse d’être extraite du véhicule
Mais là encore, les forces de l'ordre sont confrontés à une difficulté, la conductrice se débat en refusant d’être extraite de la voiture. Contre son gré, elle est sortie manu militari par les policiers qui sectionnent sa ceinture de sécurité puis... l’interpellent. Le feu est éteint par un policier à l'aide d'un extincteur. Conduite aux urgences dans un premier temps, elle est placée en garde à vue. Au cours de son audition avec les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ), la conductrice affirme n’avoir aucun souvenir des faits.
Les dépistages toxicologiques ont démontré que l’automobiliste, sans permis de conduire, était sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 2,02 g/l. Elle est poursuivie pour délit de fuite, refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP), mise en danger de la vie d'autrui, défaut de maîtrise et port d’arme puisqu’elle circulait avec un couteau. La mise en cause était présentée ce mercredi à 14 h en vue d’une comparution par procès verbal (CPPV).