Faits divers. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont interpellé le 4 octobre deux individus suspectés de trafic de drogue dans un hall d'immeuble de la rue de l'Europe à Laxou. Cannabis, héroïne, cocaïne et 700 euros de liquide ont été saisis.
C’est le genre de trafic qui prospère et provoque un sentiment d’insécurité chez les habitants, le deal de stupéfiants dans les halls d’immeuble. À la suite d’une remontée d’un partenaire institutionnel dans le cadre du dispositif de « La Sécurité du Quotidien » (cadre tissant des relations entre les forces de l’ordre et différents partenaires, comme les bailleurs sociaux, mairie, l’Education nationale, ou encore les conseils citoyens), la police était alertée de certains faits délictueux dans un quartier de Laxou. Un contrôle inopiné mené le 4 octobre par la brigade anticriminalité (BAC) de Nancy allait être fructueux.
Cannabis, héroïne, cocaïne et 700 euros de liquide
L’opération menée aux alentours de 19h rue de l’Europe à Laxou Provinces permettait de constater un trafic de stups dans le hall d’entrée avec la saisie de 98 grammes de résine de cannabis, 1 gramme de cocaïne, 27 grammes d’héroïne et 700 € en liquide. Les policiers ont ensuite procédé à l’interpellation de deux suspects âgés de 21 et 18 ans originaires d'autres quartiers ceux de Laxou Champ Le Boeuf et du Faubourg des Trois-Maisons à Nancy.
Les deux protagonistes ont été remis en liberté le 5 octobre, ils seront jugés par comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le « plaider coupable » le 2 juin 2020.