Faits divers. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale sont parvenus à identifier un individu qui s’était introduit par effraction dans un restaurant vandopérien.
Les faits datent du 10 juin 2018, en pleine nuit un individu pénétrait, en fracturant la baie vitrée, dans l'enceinte du restaurant « Le petit Marché des Filles » situé à Vandoeuvre-lès-Nancy. Sur place, ce dernier visitait le commerce, ouvrant en grand les frigos (qui obligera plus tard le propriétaire à jeter des stocks) et consommant des denrées sur place. Pour s'abreuver, il mettait la main sur de grands vins, deux bouteilles de Pommard. À la suite de cette intrusion, les investigations permettaient d'identifier l'individu grâce aux relevés d'ADN effectués par l'identité judiciaire et à son relevé de téléphonie.
Convoqué à l'hôtel de police du boulevard Lobau, le mis en cause âgé de 22 ans, originaire de Nouvelle-Calédonie a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Aux enquêteurs, il donnait une explication plutôt surprenante en évoquant une sortie de soirée et le besoin d'étancher sa soif. Le jeune homme qui était hébergé par sa cousine lors des faits, fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire ( COPJ) début 2020.