[ Faits divers ] Plusieurs coups de feu ont été tirés, mercredi soir, dans une zone pavillonnaire de Ludres. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il n'y a pas eu de blessé.
Les faits se sont déroulés mercredi 20 mars 2019 dans la commune de Ludres, a-t-on appris de source policière. Ce soir-là, aux alentours de 23h20, un homme armé faisait irruption dans une zone pavillonnaire. À l’aide d’un fusil, il ciblait à plusieurs reprises un véhicule puis un logement. Un appel à police secours déclenchait l’arrivée d’une patrouille sur les lieux qui interpellait l'individu.
Son arme, un fusil à canon scié muni d’une crosse modifiée calibre 12 était retrouvé dans un jardin par les policiers. Par ailleurs, les forces de l'ordre constataient six impacts de balles sur la façade du logement ciblé.
L’homme âgé de 36 ans était placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un différend familial, le domicile visé était celui de l’oncle du mis en cause.