[ Meurthe-et-Moselle ] Après une semaine de recherches, la traque du python royal disparu à Toul se poursuit. Le reptile n'est pas venimeux.
L'alerte a été donnée la semaine dernière en milieu d'après-midi. Mercredi 6 mars, les sapeurs-pompiers ont été appelés dans le secteur de la Croix de Metz à Toul pour un reptile vraisemblablement échappé d'un vivarium. Le reptile fugueur, de type python, mesure environ 1 mètre. Malgré des recherches approfondies, l'animal reste introuvable.
Surnommé également "Python boule" en raison de la position prise par l'animal en cas de stress, ce type de serpent n'est "ni venimeux ni dangereux pour la population (enfant ou adulte) lorsqu'ils sont de cette taille", précisent les sapeurs-pompiers du SDIS 54. La traque pour capturer l'animal pourrait s'avérer longue. Le reptile de nature craintive et discrète est habitué des cachettes et a la faculté, en cas de danger, de se terrer. En outre, il est capable d'arrêter de manger plusieurs mois...
Si vous apercevez le python dans les environs, la conduite à tenir est de ne pas toucher l'animal et de prévenir les secours en composant le 18 ou le 112.